La Contrée du Salnès, avec les Rias d’Arousa et de Pontevedra, présente d’excellentes conditions naturelles pour l’élevage des poissons et du coquillage. Pendant des siècles on y a déroulé une importante activité économique fondée sur le profit de ses resources. Avec le temps, cette activité a entraîné un remarquable patrimoine de culture maritime.

Cette contrée, au coeur des “Rias Baixas”, partage sa vigueur en matière de pêche et coquillage avec le développement d’une importante offre touristique fondée sur ses belles plages et ses espaces naturels, dont il faut signaler le Parc National des Îles Atlantiques (Parque Nacional das Illas Atlánticas), sa riche gastronomie e ses renonmmés vins “albariños”.

La Fondation de la Contrée du Salnès, avec la commuanté de Salnés et avec les communes de Cambados, Vilagarcía de Arousa, Vilanova de Arousa, A Illa de Arousa, Sanxenxo, O Grove, Meis, Meaño et Ribadumia, met en oeuvre un nouveau produit touristique fondé sur sa culture maritime et les travaux caractéristiques des marins et des pêcheuses des coquillages. Donc, les visiteurs pourront prendre part à les tâches de la mer, connaître les embarcations traditionnelles, les façons de pêcher, l’industrie des conserves, les formes de vie qui constituent le monde marin, etc.

Renseignement:

MANCOMUNIDADE DO SALNÉS

Rúa Nova, 4
36630 Cambados (Pontevedra)

Tel.: +34 986 521 115
E-mail: info@osalnes.com
Web: www.osalnes.com
 

© Cultura Marítima Salnes
VisualQ